En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Odontonia Pacific Paranoia Otherside Of Cool

Fleur au pétale rose labelle violet pourpre.

Plante de climat tempéré.

Force : Plante adulte

Expédition sous 24 à 48h, les lundis, mardis et mercredis. Afin de protéger les plantes, pas d'envoi en fin de semaine.

Produit indisponible pour le moment

22,00 € TTC

 

Les Odontonia, nom parfois contracté en Odtna, sont des hybrides d’origine horticole, entre les genres Odontoglossum et Miltonia. Outre la diversité dans la forme et dans la couleur, les hybrides des Odontoglossum, souvent appelés à tort Cambria, ont l’avantage d’être plus tolérants et donc plus faciles de culture que les Odontoglossum. 

Ce groupe d’hybride possède une floraison très diversifiée, en taille, en forme et en couleur, mais le feuillage de toutes ces plantes se ressemble. L’Odontonia est une orchidée tropicale, présentant des pseudobulbes aplatis et des feuilles rubanées, vert clair. La croissance est sympodiale : un bulbe mature cesse sa croissance, mais produit 1 ou 2 rejets qui formeront les futurs pseudobulbes et les fleurs. Les racines sont assez fines, recouverte d’une matière blanche, le velamen qui absorbe l’eau comme une éponge.

Ce sont des orchidées avec pseudo-bulbes à la base desquelles partent les inflorescences qui s’épanouissent généralement à la fin du printemps. 

Pour en profiter longtemps

Placer votre plante près d'une fenêtre, pas de soleil direct. Pour prolonger la durée des fleurs, offrez-lui une ambiance fraîche (18° maximum.) Arrosez environ une fois par semaine et brumisez les racines et le substrat une fois par semaine lorsqu’il fait très chaud, ajoutez de l'engrais deux fois par mois pendant la période de pousse. Une forte humidité ambiante est toujours favorable.

Pour la faire refleurir

Lorsque les fleurs se fanent, coupez la tige à sa base, conservez votre plante dans un lieu très lumineux entre 12 et 22°, continuez à l'arroser et à la fertiliser. Chaque pseudo-bulbe ne fleurissant qu'une fois, le refleurissement est lié au développement vigoureux des nouvelles pousses. La fraîcheur de la nuit (10/12°) facilitera l'initiation florale, pour cela, l'été, placer vos plantes à l'extérieur à l'ombre. Arrosez plus fréquemment par forte chaleur.

Rempotage

Au printemps, après la floraison, et tous les deux ans avec un substrat spécial orchidées en rempotant dans un pot un peu plus grand.

L'engrais conseillé

Choisir un engrais équilibré ex. (10 10 10) à la dose 1g par litre.

Aucun avis n'a été publié pour le moment. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte client ou inscrivez-vous.

Donnez votre avis

Odontonia Pacific Paranoia Otherside Of Cool

Odontonia Pacific Paranoia Otherside Of Cool

Fleur au pétale rose labelle violet pourpre.

Plante de climat tempéré.

Force : Plante adulte

Expédition sous 24 à 48h, les lundis, mardis et mercredis. Afin de protéger les plantes, pas d'envoi en fin de semaine.

Produits également susceptibles de vous intéresser :