En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Aide à la plantation

Investir aujourd’hui en faveur de la forêt française, c’est lui permettre de jouer son rôle dans la transition écologique et atteindre nos engagements de neutralité carbone à l’horizon 2050. La filière forêt-bois permet de compenser environ 20% des émissions françaises de CO2. Pour autant, cet objectif repose sur la résilience des forêts, et notamment leur capacité à s’adapter à ce changement climatique.

Le plan de relance ouvre donc un volet pour le reboisement des forêts françaises. Le but est de planter 45 000 hectares de forêts qui permettront de capter 150 000 tonnes de CO2 supplémentaires chaque année. 

Sur les 150 M€ proposés, l’appel à manifestation a suscité un fort engouement et ce sont près de 95 M€ qui ont été attribués aux 35 lauréats sélectionnés.

Ces lauréats ont été choisis sur la base de leurs compétences en matière de gestion durable forestière, du sérieux de leurs projets et de leur cohérence avec les enjeux du changement climatique, notamment la crise des scolytes.

Initialement réservée aux professionnels et aux collectivités, l’aide pour le renouvellement forestier est désormais ouverte au grand public et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour déposer une demande en ligne, le demandeur doit au préalable solliciter par courrier électronique un identifiant d’authentification ainsi qu’un code d’accès à l’adresse e-mail : 

plan.relance@gipatgeri.fr puis se rendre sur https://connexion.cartogip.fr/

Posté le 27/07/2021 Des nouvelles du forestier 0 810

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire..

Dernières visites

Pas de produit

Menu