Pépinières Bauchery
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte
Fibois Occitanie a réalisé une animation vidéo pour sensibiliser le grand public à la récolte des bois.
Concours photo d'arbres fruitiers
Les jeunes plants sont produits sélectionnés selon des critères de qualité bien précis. Voyons lesquels.
Le lombricompostage, ou encore vermicompostage, est une méthode écologique de valorisation de nos déchets organiques.
La culture, puis l’incorporation dans le sol d’un couvert végétal permet de maintenir et d’améliorer la structure et la fertilité des sols. Ces engrais verts constituent une réponse à de nombreuses préoccupations rencontrées comme la stimulation de l’activité biologique, la maîtrise des adventices, la limitation des intrants et engrais chimiques, et dans certains cas la protection phytosanitaire.
Lorsque l’on parle de pollinisateurs, la première image qui nous vient à l’esprit est bien sur notre amie l’abeille. Mais c’est loin d’être la seule.

À l'automne les plants sont enfin prêts mais le travail n'est pas terminé. Ils doivent être arrachés, triés et préparés pour leur expédition future.
Témoignage d'un client : Fatigué de laisser son raisin aux oiseaux, il adopte une autre méthode.
La culture, étape primordiale un bon suivi de la plantation et la croissance des plants.
Le repiquage, étape essentielle dans la production de jeunes plants de qualité.
Afficher 1 sur 10 sur 78 (Page 1)