En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte
Ce qu'il faut faire pour que vos outils durent le plus longtemps possible.
Cet article vous aidera à identifier la nature de votre sol.
Même si les Saints de glace ne sont pas encore passés, les choses sérieuses commencent au jardin. Tailler, semer, planter, ....
Un arboriculteur professionnel nous explique comment il effectue la taille de ses poiriers et de ses pommiers.
La météo alterne encore entre pluie, giboulées, gelées matinales et belles journées ensoleillées. Votre jardin commence alors à reprendre vie. On voit les arbres qui commencent à bourgeonner, les premiers arbustes fleurissent. C'est le grand démarrage de la saison de jardinage.
Les journées s’allongent, la terre s’ameublit, il est encore temps de préparer ses plantes pour le printemps qui approche à grands pas.
Pour mieux comprendre les cycles de la lune et l'influence qu'elle a en général.

2017 givrée

    Dame nature      0 Commentaires  vues (332)
Quelques clichés volés dans la féérie givrée du 1er janvier 2017

Taille des arbustes

    Tailler      0 Commentaires  vues (695)
La taille de vos arbustes est une opération délicate qui peut avoir l'air compliqué. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les mauvais gestes.
Il fait froid (en théorie), la terre est dure, les journées sont courtes, il semble inutile de travailler au jardin pendant ce long mois de janvier.
Afficher 1 sur 10 sur 57 (Page 1)