Société d'horticulture du Loir-et-Cher
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Société d'horticulture du Loir-et-Cher

De sa création à nos jours, l’esprit de la Société d’Horticulture de Loir et Cher, est resté le même : «promouvoir l’horticulture en Loir et Cher».
Les 530 adhérents, amateurs et professionnels du jardinage, y puisent de bons conseils en participant à ses nombreuses activités. Notre but essentiel est de faire partager nos connaissances et d’apporter nos conseils de professionnels à tous ceux qui ont pour passion la nature, le jardin (fruitier, maraîcher, fleurs, paysage), les plantes et la création florale.

NOS ACTIVITÉS

  • Les concours : membre du jury départemental et régional  ainsi que des  villages et maisons fleuries.
  • Les activités pratiques : art floral, cours de taille (fruitiers et rosiers), greffage sur table, écussonnage, bouturage, rempotage et soins aux plantes.
  • Les visites : établissements horticoles, maraîchers, pépiniéristes, jardins, parcs privés et publics, salons internationaux horticoles.
  • Les expositions : participation à des fêtes des plantes, des comices, des colloques.
  • Les voyages : en France et à l’étranger à but horticole et culturel.
  • La bibliothèque : riche de 700 ouvrages à la disposition des adhérents.
  • Le bulletin : trois parutions par an, envoyé à chaque sociétaire, retraçant la vie de l’association avec conseils pour le jardin.

JARDIN PÉDAGOGIQUE

Jardin de 8 000 m² à Chailles, situé rue de la Vallée, destiné à tous nos adhérents pour acquérir des connaissances dans les secteurs de l’ornement ou du fruitier.
Ce jardin comprend : 350 rosiers en 50 variétés, 210 fruitiers (22 variétés de pommiers et 9 variétés de poiriers), 140 variétés d’arbustes à fleurs, 100 variétés de plantes vivaces, 100 variétés de plantes condimentaires, 60 variétés de graminées, 15 variétés de petits fruits (groseilliers, cassis, framboisiers, etc…).
La Société d’Horticulture de Loir-et-Cher est Membre affilié de la Société Nationale d’Horticulture de France et de l’association régionale de fleurissement (ARF).

Laisser une réponse

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha