En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Planter un rosier

Les rosiers sont le plus souvent vendus en racines nues ce qui impose des mesures particulières lors de leur mise en place. Si vous ne les plantez pas à réception, placez les en jauge ou dans un endroit frais, hors gel à l'abri de la lumière.

Époque

Les rosiers pourront être plantés de la fin octobre jusqu'à la mi-avril en évitant les périodes de gel ou de fortes précipitations.

Exposition

En général, les rosiers préfèrenet les zones ensoleillées et peu venteuses, la qualité et la quantité de fleurs dépendent directement de l'emplacement choisi.

Matériel nécéssaire

- Bêche

- Corne broyée

- Fumures organiques

Pour un rosier, il faut prévoir un trou de plantation de 40 centimètres de côté par 40 centimètres de profondeur. Placez 30 grammes de corne broyée au fond du trou et recouvrez de terre fine.

Le rosier devra subir une taille des racines et des branches : les racines devront être écourtées de tout au plus 1 centimètre avec suppression des racines cassées, les branches ne devront pas excéder 10 centimètres pour les rosiers à massif et 40 centimètres pour les rosiers grimpants.

Le sol aura été enrichi préalablement avec des fumures organiques et les racines auront été enrobées avec du pralinarbre. Lors de la mise en terre, il est important de maintenir les racines dans leur position naturelle. La terre sera déposée par saupoudrage afin d'éviter les poches d'air. Le point de greffe devra se situer juste au-dessus du niveau du sol. Tassez légèrement le sol en formant une cuvette puis arrosez abondamment afin de tasser naturellement le sol.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha