En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Jardiner en mars

La météo alterne entre pluie, giboulées, gelées matinales et belles journées ensoleillées. Votre jardin commence alors à reprendre vie. On voit les arbres qui commencent à bourgeonner, les premiers arbustes fleurissent. C'est le grand démarrage de la saison de jardinage.

Planter

Il est temps de planter arbres et arbustes achetés en conteneur. Pour stimuler la reprise, apportez un engrais organique et mélangez votre terre à un terreau de bonne qualité. Pour vous aider, une vidéo planter un magnolia en conteneur' est à votre disposition.

Vous pouvez également planter des rosiers en racines nues (n'oubliez pas le pralinage), ainsi que les plantes de terre de bruyère comme les camélia, azalées, bruyères, etc. La plantation de fruitiers est encore possible. On se concentrera plutôt sur les arbustes à petits fruits (framboisiers, cassis, groseilliers, etc.).

Tailler

On peut tailler les arbustes qui ne sont pas encore en fleurs, les rosiers grimpants et buissonnants, la glycine, arbres fruitiers à pépins et c'est le dernier moment pour tailler la vigne.

Entretien

C'est le moment de bêcher vos massifs et de les nettoyer pour les garnir de nouvelles plantes. Le bêchage est important car il permet d'aérer le sol, d'améliorer le drainage et d'enfouir les mauvaises herbes dans le sol, à l'abri de la lumière.

Même s'il gèle, vous pouvez ouvrir les protections hivernales en journée et les refermer le soir. Les jours s'allongeant, cela offre à vos plantes une transition en douceur avant les Saints de glace.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha