En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Hiver coloré

Vous déprimez tout l’hiver en regardant votre balcon ou jardin ? Nous allons tenter de remédier à ça. En combinant certaines plantes avec des caractéristiques bien précises, il vous sera possible d’avoir une vue avec un feuillage et même des fleurs.

Deux points essentiels sont à respecter : il nous faudra des arbustes et plantes dites rustiques et/ou à feuillage persistant. On dit d’une plante qu’elle est rustique lorsqu’elle résiste à des températures négatives. Certaines supportent jusqu’à -30°C. Quant au feuillage persistant, c’est un feuillage qui sera présent tout au long de l’année. Voici une petite sélection de végétaux qui vous offriront une touche de gaité pendant l’hiver

Pieris forest flame

Également appelé ANDROMÈDE c'est un arbuste persistant, il fleuri blanc avec jeunes pousses d'un rouge très dense.

Rose de Noël

Vivace robuste et rustique à feuillage persistant. Belles fleurs à couper courant décembre.

Photinia

Vivace robuste et rustique à feuillage persistant. Belles fleurs à couper courant décembre

Jasmin d'hiver

Le jasmin d'hiver est une plante grimpante caduque, dont les fleurs d'un jaune très lumineux sortent au cœur de l’hiver avant les feuilles.

Bruyère d'hiver

L'ERICA est une plante persistante. Sa floraison blanche est très décorative de l'hiver au printemps, idéale pour la composition de massifs colorés.

Camélia Japonica

Communément appelé camélia c'est une espèce persistante. Il s'épanouit de décembre à avril.

    

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha