En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Bouture rosier

Les pommes de terre ne sont pas seulement bonnes à manger. Elles savent aussi se rendre très utiles. Nos patates adorées procurent en effet, tous les nutriments et l’humidité nécessaires à une bonne reprise des racines de vos boutures de rosiers.

Si une variété de rose vous plait particulièrement, que vous voulez multiplier ses plants dans votre jardin ou encore en faire cadeau, cette méthode est d’une simplicité enfantine et à la portée des jardiniers débutants.

Bien qu’il soit possible de réaliser des boutures à tout moment de l’année, les chances de réussite seront meilleures au printemps ou en été. Il vous suffit donc de couper une tige de votre rosier préféré puis de le piquer dans une pomme de terre de bonne taille. La variété importe peu.

Détail non négligeable, les roses font souvent l’objet de marque déposée ou brevet. Leur reproduction est donc considéré illégale à moins de verser des droits au propriétaire du brevet.

1Commentaires

  • Avatar
    anne
    juil. 4, 2016

    Plus simple et plus efficace, j'ai pas trouvé merci

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha