En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Planter une clématite

Les Clématites sont toujours vendues en conteneur haut ce qui leur assure une bonne masse racinaire.

Époque

De part sa présentation en conteneur, on pourra la planter toute l'année hormis les périodes de sécheresse, de gel et de fortes précipitations.

Exposition

La Clématite se plaît dans un sol léger et dans une exposition ensoleillée, il faudra donc lui réserver une exposition Sud à Sud-Ouest.

Matériel nécessaire

- Bêche ou Transplantoir

- Petit Gravier

- Terreau

- 1 Tuile

Faire un trou de 50 centimètres de côté et 50 centimètres de profondeur. Placez dans le fond du trou du petit gravier de façon à faciliter le drainage. Mélangez du terreau à la terre de remplissage. Enlevez le conteneur en douceur et placez la Clématite dans le trou de façon à ce que le début de la tige soit enterré de 10 centimètres ; cette partie enterrée renforcera la plante lors de sa reprise car elle fera elle aussi de nouvelles racines. La motte sera inclinée en direction du mur ou du treillage qui portera la Clématite. Tassez très légèrement puis arrosez avant de cacher le pied de la Clématite avec une tuile semi-enterrée pour maintenir le pied de la plante à l'ombre.

  

Articles liés :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha