En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Planter un arbre en racine nues

En tige ou demi-tige selon les espèces, les arbres sont la plupart du temps vendus en racines nues. Ce sont des sujets déjà formés possédant un système racinaire volontairement réduit.

Époque

Les arbres tiges en racines nues se plantent à l'automne et durant toute la période hivernale hors période de neige, gel et fortes précipitations.

Exposition

Les arbres ont des développements très variés, il faut donc connaître la taille que fera l'arbre au bout de dix, quinze ou trente ans de façon à ne pas planter trop près d'une habitation.

Matériel nécessaire

- une bêche de la corne broyée

- un tuteur de 2.50 mètres en pin traité ou en châtaignier

- deux colliers d'attache type Toltex

- terreau de rempotage

Faire un trou de 80 centimètres de côté et de 60 centimètres de profondeur. Placez de la corne broyée dans le fond de la fosse de plantation à raison de 200 grammes puis recouvrez de terre fine jusqu'à ce que la profondeur du trou corresponde à la hauteur des racines. Enfoncez le tuteur profondément et au centre du trou puis placez l'arbre de façon à ce que le tuteur soit entre l'arbre et le vent dominant.

   

  

  

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha