En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Planter un arbuste en conteneur

Les plantes élevées en conteneur doivent avoir une masse racinaire bien développée occupant l'ensemble du conteneur. Leurs tailles varient en fonction de la plante et de l'âge de celle-ci. Ce sont des plantes qui ont été travaillées, taillées et rempotées parfois pendant plusieurs années.

Époque Une plante en conteneur peut être plantée sur une période plus longue qu'une plante en racine nue. Il faut cependant être très attentif concernant le suivi de l'arrosage qui est primordial en cas de plantation tardive.

Exposition L'exposition dépend directement de la plante choisie, il est donc très important de choisir l'emplacement avec attention.

Matériel nécéssaire

une bêche

une grande bassine un engrais de fond type corne broyée

un sac de terreau

Un arbuste en conteneur peut se conserver toute la saison de végétation dans son pot. Si la saison de plantation n'est pas favorable (gel, terrain trop mouillé), nous vous conseillons donc d'attendre un moment plus propice en veillant à ce que la motte ne sèche pas et soit hors gel, dans un garage par exemple.

Juste avant de planter, trempez la motte avec le pot dans une bassine jusqu'à temps qu'il n'y ait plus aucune bulle à la surface de l'eau.

Si des racines tournent autour de la motte, il est conseillé de les couper sur toute la hauteur du pot en quatre endroits et d'enlever le surplus de racines afin que celles- ci ne continuent pas à tourner une fois dans le sol.

Réalisez un trou de 50 centimètres de tous côtés. Mélangez dans le fond du trou de la terre avec deux poignées de corne broyée puis ajoutez une couche de terre. Rebouchez le trou avec de la bonne terre végétale mélangée avec un quart de terreau.

Plantez votre arbuste en tassant sur le pourtour. Faire une petite cuvette et la remplir deux ou trois fois. Une dalle de paillage peut être posée afin de limiter l'entretien ultérieur.

    

   

Articles liés :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Saisir le code captcha