Protection contre le gel Avant l'arrivée des grands froids, il convient de vérifier que l'on a en sa possession tout le matériel nécessaire pour pouvoir protéger les plantes sensibles. une attention toute particulière doit être portée sur les plantes en pot qui sont plus exposées au froid, les racines étant beaucoup moins protégées.
Quel système de protection?
Les plantes les plus sensibles ont besoin d'être rentrées dans une serre d'hiver ou un garage pendant les périodes très froides (laurier rose, phormium...). Pour les plantes en pots qui ne peuvent être rentrées, il existe deux systèmes qu'il faut combiner afin de garantir une bonne protection de la plante.
Protection des racines par la pose d'une nappe de coco autour du pot
Deux références à notre catalogue : COCONAT 100 X 150CM et COCONAT 50 X 150CM - Natte de protection 100% naturelle et biodégradable à base de fibre de coco (800gr/m²)
Protection de la partie extérieure par un film non tissée
Deux références à notre catalogue : Une version classique: HIVERTEX (HIVERTEX 2m X 10m ou 2m x 5m) constituée d'un voile hivernage que l'on enroule autour des plantes et d'une version munie d'un zip: HIVERZIP (HIVERZIP 1.25m X 1.80m) plus simple de pose sur les plantes en pot d'un gabari d'une hauteur de 1m à 1m50.
Ces protections sont valables pour les gelées d'hiver mais aussi pour les gelées de printemps qui sont particulièrement nuisibles durant les mois d'avril et mai.