En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Bauchery, son histoire

fammille bauchery

L'entreprise est créée en 1904 par Alphonse Bauchery. A cette époque et jusqu’au début des années 50, notre production est essentiellement constituée de jeunes plants forestiers. Nous vendons beaucoup de résineux pour le reboisement tel que pins et épicéas.

Beaucoup de propriétaires forestiers ayant également des besoins pour leur jardin, nous commençons ensuite la culture de plantes ornementales telles que arbustes, conifères, rosiers et fruitiers. Nous bénéficions de moyens techniques alors plus modernes puisque les tracteurs font leur apparition dans le milieu des années 50.

Habillage d'une motte avec une tontine de paille dans les années 60

En 1974, nous faisons l’acquisition de 60 hectares de terre sur la commune de Theillay (41) ce qui va doubler la surface de culture de notre exploitation.

Actuellement notre équipe est composée d’environ 45 permanents. Nous commercialisons chaque année environ 5 millions de jeunes plants et plus de 100 000 arbres, arbustes et conifères. Nos ventes à l’export représentent de 10 à 15% de notre activité.




Pépinières de Crouy-sur-Cosson

Pépinières de Theillay