Le feutre en rouleau
Paillage biodégradable composé de fibres aiguilletées 100 % végétales (70 % jute et 30 % bois) renforcées par un voile non tissé en viscose. D'un grammage de 1000 gr/m2, perméable à l'eau et à l'air, sa durée de vie est comprise entre 18 et 24 mois dans des conditions normales d'utilisation et de milieu.
Qu'il s'agisse de haie, de boisement, de bosquet ou encore de talus, ce feutre limite l'entretien : aucun désherbage, aucun démontage en fin de vie à prévoir. Par ailleurs, il économise l'eau en réduisant l'évaporation, protège le sol en limitant l'érosion, favorise la microfaune du sol et l'enrichit en humus par sa dégradation.
Spécialement conçu pour les plantations à forte surface linéaire, le feutre est posé avant plantation sur terrain préparé et désherbé. Sa fixation est assurée par des tranchées d'ancrage périphériques ou par la pose d'agrafes métalliques.
Le feutre en dalle souple
Paillage individuel biodégradable composé de fibres aiguilletées 100 % végétales (70 % jute et 30 % bois) renforcé par un voile non tissé en viscose. Spécialement conçu pour la plantation d'arbres ou arbustes individuels.
Les mêmes avantages agronomiques que le feutre en rouleau, la facilité de pose en plus. De forme carrée, le feutre souple adhère à la surface du sol qui peut être profilé en cuvette.
D'un grammage de 1400 g/m2, le feutre en dalle souple a une durée de vie de 30 à 36 mois dans des conditions normales d'utilisation et de milieu.
Ce paillage unitaire se pose après plantation au pied de chaque plant et se fixe à l'aide d'agrafes métalliques ou par une tranchée d'ancrage périphérique.