L'érable champêtre est apprécié dans les parcs et jardins à l'automne, pour la coloration jaune cuivrée de son feuillage.
Le chêne écarlate est un des meilleurs arbres d'ornement d'automne apprécié pour les couleurs rouge flamboyant de son feuillage.
L'arbre aux 40 écus ou abricotier d'argent, fait parti des plus anciennes familles d'arbres connues puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.
Il forme un superbe arbuste au feuillage doré, légèrement teinté de pourpre. C'est la plante indispensable des jardins zen, où il symbolisera le temps qui passe grâce à ses couleurs changeantes au fil des saisons.
Le cyprès chauve est un conifère, originaire du sud-est des États-Unis. Les cours d'eau du Texas au Delaware, en passant par les marécages de la Louisiane, sont ses aires de développement naturel. Le feuillage est fin, vert tendre en été, puis se teinte de tons rouge-cuivré. Les feuilles, plates et molles, tombent à l'automne.
Il s'agit d'un arbre caduc à croissance rapide, au port pyramidal qui peut atteindre 20 mètres de hauteur. Il possède une magnifique coloration automnale, mélange de jaune, de rouge ou de violet, qui lui vaut un grand succès.
Le COTINUS ou ARBRE À PERRUQUES est un arbuste caduc, d'une hauteur adulte de 2,50 m dont le feuillage pourpre clair devient rouge orangé en automne.
COTINUS coggygria Royal Purple
CORNOUILLER SANGUIN est un arbuste caduc, d'une hauteur adulte de 3 m à croissance rapide et aux rameaux rouge brunâtre avec une coloration très intéressante en hiver.
Appelé également arbre de fer, c'est un magnifique petit arbre caduc, d'une hauteur adulte de 10 m x 8 m aux feuilles rappelant celles du hêtre, se teintant de jaune cuivré à rouge en automne. Il produit de petites fleurs jaunes sur le bois nu en février-mars.
Les pommiers d’ornement, ou pommiers à fleurs, sont décoratifs tout au long de l’année. Rustiques et peu exigeants, ils sont faciles d’entretien.