En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Les peupliers

La culture des peupliers est réservée aux sols profonds (au moins 60 cm prospectables par les racines), bien alimentés en eau et chimiquement riches.

Il convient d’éviter les sols très acides ou très calcaires (ph<5 ou ph>7).

En règle générale, les sols où poussent les orties, lierre, sureau sont favorables à la plantation de peupliers. À contrario, les sols où poussent callune, tremble ou jonc ne sont pas favorables.

Clones en production

Blanc de Poitou

Euraméricain. Branchaison fine, facilitant l’élagage. C’est le peuplier qui apprécie les sols les plus humides à condition qu’ils soient bien alimentés en eau toute l’année. Résistance bonne au chancre, moyenne aux rouilles. Tronc un peu flexueux. Un peu sensible au vent. Production moyenne.

Dorskamp

Euraméricain. Bonne production dans tous types de station. Résistant au Marsonina, résistance moyenne aux rouilles. Déconseillé au nord de la Loire. Tronc un peu flexueux.

Flevo

Euraméricain. Plastique, il faut toutefois éviter les stations trop sableuses ou humides. Il peut être utilisé dans toute la région Centre. Assez résistant aux rouilles et aux pucerons. Croissance moyenne.

I 45/51

Euraméricain. Sud du bassin parisien, plastique, tronc droit. Il préfère des sols argileux de PH supérieurs ou égal à 7. Résistance moyenne aux rouilles et aux pucerons. Supporte les périodes de sècheresse. Déconseillé au Nord de la Loire.

I 214

Euraméricain. Très vigoureux dans un terrain adapté. Produit de gros cubage de bois. Demande à être dirigé, surtout les premières années. Tronc un peu flexueux. Très sensible au puceron lanigère.

Koster

Euraméricain. Clone intéressant particulièrement au nord de la Loire pour sa résistance au chancre bactérien et aux rouilles. Il est peu exigeant sur la richesse chimique et l’alimentation en eau et préfère un sol acide plutôt que calcaire et lourd. Peu sensible au vent- Croissance rapide.

Raspalje

Interaméricain. Clone assez résistant aux rouilles et au chancre. Il est peu exigeant sur la richesse des sols et l’alimentation en eau mais craint les inondations printanières. Résistance bonne au chancre, moyenne aux rouilles. Bois de qualité (déroulage). Croissance rapide.

Robusta

Euraméricain. Clone bien connu pour être très droit et frugal. Recommandé uniquement pour les plantations en alignement. Croissance lente.

Triplo

Euraméricain. Très vigoureux avec une grande plasticité, il est recommandé pour les stations alluviales. Excellent bois.
Sensible au puceron lanigère.

Degrosso

Euraméricain. Très plastique. Résistant aux rouilles et au puceron lanigère.

Albelo

Euraméricain. Terrain frais mais pas humides. Résistance bonne au chancre et aux pucerons, moyenne aux rouilles. Tronc droit. Croissance moyenne.

Polargo

Euraméricain. Plastique. Résistant aux maladies et au vent. Tronc droit. Croissance moyenne.

dorskamp
DORSKAMP TRIPLO
I214 I45-51 KOSTER
Posté le 03/01/2017 Planter 0 2302

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire..

Dernières visites

Pas de produit

Menu