Reforest'Action - Pépinières Bauchery
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte
appel_projets_2_millions_arbres.png

Du 27 mai au 30 septembre 2019, Reforest’Action lance avec le soutien d’acteurs de la forêt et de la filière bois l’appel à projets national « 2 millions d’arbres pour nos forêts ». Objectif : identifier des projets partout en France pour planter et régénérer deux millions d’arbres à l’automne-hiver 2019-2020. Porteurs de projets de tout l’Hexagone, candidatez pour obtenir un financement. Si votre projet est éligible, une réponse vous sera apportée sous un mois.

L'APPEL

Les forêts françaises sont le patrimoine environnemental de nos régions : elles sont le premier puits de carbone terrestre, un vivier de 440 000 emplois pour la filière bois et également le principal foyer de biodiversité du pays. Elles font également l'objet d'attentes grandissantes du public. Pourtant, on plante aujourd’hui 2 fois moins d’arbres en forêt qu’en 1990. Pour adapter nos forêts au changement climatique, préserver leur biodiversité et alimenter durablement la filière bois, plantons et accompagnons la régénération naturelle ! Dans ce contexte, Reforest’Action lance en 2018 l’Appel « 2 millions d’arbres pour nos forêts », soutenu par des acteurs majeurs de la forêt et de la filière bois françaises.

Porteurs de projets du 27 mai au 30 septembre, déposez vos dossiers pour tenter d’obtenir nos financements. Cet appel à projets est le vôtre, profitez-en !

PROJETS ÉLIGIBLES

Un projet éligible devra répondre à notre cahier des charges, dont les principaux critères sont :

- Surface minimale de 2 ha

- Reboisement d'une parcelle forestière affectée par un aléa naturel (tempête, incendie, maladie…), boisement de friche ou zone urbaine ; enrichissement de peuplements pauvres après analyse au cas par cas ; régénération naturelle assistée

- Diversité d’essences plantées

- Maintien de l’état boisé sur 20 ans minimum

TELECHARGEZ LE CAHIER DES CHARGES "PLANTATION"

CAHIER DES CHARGES "RÉNÉGÉRATION NATURELLE" À VENIR

FINANCEMENT

Pour chaque projet validé, Reforest’Action financera

de 50 à 150% du prix du plant,

dans la limite de 1,2 € HT par plant :

- après réception de la facture du pépiniériste

- et des photos et un compte-rendu de la plantation

Notre financement peut être complémentaire à une subvention publique

pourvu que l'ensemble des aides ne dépassent pas le coût total du projet.

L'AGENDA

Les dossiers peuvent être soumis jusqu'au 30 septembre 2019. Reforest’Action fournira une réponse aux projets éligibles dans un délais d'un mois après leur dépôt. Les fonds des projets validés seront versés aux porteurs de projets après réception des preuves de plantations prévues dans le cahier des charges.

Pour partager facilement :