En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL | J'accepte |
Le robinier ou acacia est un arbre réputé pour son bois dur et imputrescible. Il est recherché pour la fabrication de piquets de vigne ou de clôture et le bois de chauffage et il demande un sol drainant. Nous proposons dorénavant une graine "scarifiée" qui ne nécessite plus de trempage dans l'eau avant le semis et qui présente donc l'avantage de se conserver beaucoup plus longtemps dans le sol. La levée est donc significativement améliorée.
Semer à partir du mois d'avril.
Vente au KG de graines (un kilo = une unité).
Prix dégressifs
Quantité | Prix |
---|---|
5 | 63,50 € |
En achetant cet article, vous pouvez récolter jusqu'à 14 points de fidélité.
C'est un arbre qui peut dépasser 25 m de haut. Le tronc est gris-brun avec une écorce épaisse. Son feuillage vert foncé est particulièrement léger. Les fleurs sont blanches, en grappes pendantes parfumées. Les fruits sont des gousses aplaties, de 7 à 8 cm de long, contenant 4-5 graines.
UTILISATION : son bois jaune-brun dur et imputrescible est recherché pour la fabrication de piquets de vigne ou de clôture. Ses fleurs odorantes trouvent un débouché en parfumerie et sont à la source de l'un des miels de printemps les plus réputés "le miel d'acacia", un miel liquide à la belle couleur d'ambre clair. Au mois de juin, les grappes de fleurs, trempées dans de la pâte à beignets puis frites, sont une friandise délicatement parfumée.
SEMIS : Cette essence prospère en tous sols sauf dans les terrains trop compacts ou très humides. L'enveloppe de la graine étant très dure, la graine a subi un traitement de scarification pour faciliter sa levée. Le trempage n'est donc plus recommandé. Le semis se fait généralement en Avril -Mai à raison de 5 à 8 kg par HA. Après semis, il convient de ne pas enterrer la graine mais simplement de"l'imprimer" dans le sol par le passage d'un rouleau ou en faisant traîner un fagot de branches.
Fiche technique du Semis Acacia, tableau des graines pour couverts à gibier.
Pour réussir vos semis d'acacia Cette essence prospère en tous sols sauf dans les terrains trop compacts ou très humides.
L'enveloppe de la graine étant très dure, il est conseillé de faire tremper la semence dans de l'eau tiède pendant 24 heures juste avant le semis qui se fait en avril-mai à raison de 5 à 8 Kg par hectare.
Après semis, il convient de ne pas enterrer la graine mais simplement de « l'imprimer » dans le sol par le passage d'un rouleau ou en faisant traîner un fagot de branches.
Pour prendre soin de vos plantations et vous assurer de la bonne reprise des plants, découvrez les différentes...
Plantation d'un arbre d'alignement
Christian nous explique avec expertise comment mettre en place un arbre en alignement pour créer une allée de tilleuls.