En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CNIL J'accepte

Arbres et arbustes à baies décoratives

À l'approche de l’hiver, les fleurs n'abondent pas dans notre jardin, mais un grand nombre d'arbustes possèdent la particularité d'offrir de magnifiques baies colorées. En voici quelques exemples.

CORNUS

Le cornouiller mâle produit des fruits rouges que l'on peut faire en gelée ou en confiture (ici la recette...)

CORNUS mas CORNUS sanguinea

COTONEASTER

Ses baies rouges qui apparaissent en automne et restent en place durant tout l’hiver. Ces fruits très décoratifs font le bonheur des oiseaux. Attention si vous avez des enfants car ces baies ne sont pas comestibles.

COTONEASTER horizontalis

COTONEASTER dammeri Major

COTONEASTER lacteus

EUONYMUS

Bien que très décoratif, toutes les espèces de fusain (feuilles, fleurs, bois, baies…) sont extrêmement toxiques. La toxicité est accrue pour les baies qui, en cas d'ingestion en quantité, peuvent être mortelles.

EUONYMUS europaeus / Fusain d'Europe

LIGUSTRUM

Le troène fait partie des espèces de plantes de haie à la croissance la plus rapide. Grâce à leur feuillage lisse, les troènes forment rapidement une haie dense et sont faciles à tailler. Ils produisent des baies noires qu'il ne faut pas manger.

LIGUSTRUM lucidum LIGUSTRUM ovalifolium LIGUSTRUM sinense

ACER

Les érables forment une grande famille qui produisent des fruits variant de formes et de couleurs mais avec 2 caractéristique communes : on peut jouer à l'hélicoptère et se déguiser en rhinocéros avec. Leur forme ne semble pas inciter à l'ingestion.

ACER campestre ACER cappodocicum Rubrum ACER negundo ACER negundo Variegatum

ACER pseudoplatanus ACER platanoides ACER ginnala
Posté le 02/11/2016 Dame nature 0 95

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire..

Recherche dans le blog

Commentaires récents

pas de commentaire

Dernières visites

Pas de produit

Menu